Forum du CTA (Charleville Triathlon Ardennes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CTA (Charleville Triathlon Ardennes)


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» annonce course
test VMA a venir Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:40 par le président

» Bon anniversaire
test VMA a venir Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:05 par Pat le Sterpignien

» entrainement piscine
test VMA a venir Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:46 par Pat le Sterpignien

» Bourse aux équipiers
test VMA a venir Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:11 par Baptinet

» Utilisation de la Galerie
test VMA a venir Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:59 par le président

» avis a tous et toutes
test VMA a venir Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:20 par Admin

» choix d'un velo
test VMA a venir Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:52 par le président

» Entrainement Samedi Aprem
test VMA a venir Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:37 par Admin

» Challenge Bike and Run 2013-2014
test VMA a venir Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:09 par Yauknem

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 test VMA a venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibalt




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : poix terron
Date d'inscription : 05/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:26

bonjour à tous

J'ai prévu de faire un test Vma le mercredi 14 janvier 2009 au stade salengro à 17h30 et 18h20, ainsi que le samedi 17 janvier à 11h30/12h toujours au stade salengro.

il s'agit du test Vma eval en continu par palier de 0.5 km.

si vous êtes interressé, prenez votre cardio pour prendre les puls.


pour plus de question n'hésitez pas.

thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 04/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:53

Salut Thibault,
Je suis volontaire pour le créneau du samedi midi.
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
thibalt




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : poix terron
Date d'inscription : 05/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:08

salut mickael

biensur tout le monde est le bienvenue, je dirais meme plus, plus vous êtes, plus le test sera proche de votre niveau réel, car vous vous batterez pour suivre.

a samedi


thib
Revenir en haut Aller en bas
thibalt




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : poix terron
Date d'inscription : 05/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:19

bonsoir

juste pour info, si quelqu'un pouvais venir avec un ami samedi cela m'arrangerait pour pouvoir prendre vos puls par écris car julien n'est pas disponible.

par ailleurs il y avait vraiment peu de monde hier soir alors que les conditions météos étaent plutot bonnes.

Confirmez moi votre présence si possible.

thib
Revenir en haut Aller en bas
le président

le président


Nombre de messages : 715
Age : 64
Localisation : vivier au court
Date d'inscription : 08/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:50

thib,

Si tu pouvait nous mettre qui étaient présents au test vma ?
ainsi que leurs résultats ,cela serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
thibalt




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : poix terron
Date d'inscription : 05/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:17

Bonjour

Un certain nombre de personnes sont venues au test.
Chez les jeunes étaient présents, Maxime , Alexis, Quentin, Ghislain. Cela fait peux mais ce sont les jeunes que l'on voit régulièrement aux entraînements, les autres sont soit dans un club d'athlé soit ne peuvent pas venir. Je rappel quand même que j'ai fais la remarque que un efforrt peux être fait pour venir à ces tests qui ne sont pas nombreux et un moment de se retrouver. ( enfin chacun fait comme il le veut !! )

Chez les adultes étaient présent: Franck Barbière et Kulpa, Mickael G, Hulrick ( seul le mercredi), Patrick S, Serge M.
A noter que certains auraient aimé venir mais ont été retenus par leur emploi du temps ou étaient malades: Philippe M, Joel G, Gilles S, Julien M, Jean-claude L.

Pour ce qui est de leur résultats je préfère ne pas les donner sans leur accord , cela reste un test individuel, par contre je les invite à parler de ce test ( comment ils l'ont vécu, etc...) et voir donner leur VMA. Mais cela ne sera pas moi qui afficherait ces infos.

Je tiens aussi à remercier julien pour l'aide apporté pendant ce test.


thib
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 04/08/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:24

Pour le test, c'est simple. On s'équipe du cardio puis au top départ, on commence par marcher.
Le but est d'être sur les plots à chaque coup de sifflet. Au fur et à mesure du temps, le rythme s'accélère et on passe de la position marche à footing souple puis soutenu pour s'accrocher et ne viser que le prochain plot jusqu'à ne plus tenir.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué. Pour ma part, le test a duré un peu plus de 18' ce qui correspond à une VMA de 17,5 km/h.

L'interet du test consiste surtout à recevoir ensuite un fichier informatique bien complet donnant les différentes allures (et FC) à respecter pour l'entrainement.
Je ne m'en était jamais servi mais comme cette année je suis un plan, autant faire les choses sérieuses. Et j'avoue que j'ai pu constater que les séances sont bien réalisées avec les données du test.

L'idéal maintenant serait de pouvoir refaire un second test pour comparer avec la progression.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : la grandville
Date d'inscription : 24/09/2008

test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:10

Bonjour

Ce test n' a rien de compliqué. Il suffit d' arriver au coup de sifflet sur le plot. On part a une allure marche en progression pour finir a bloc. Le but étant de tenir le plus longtemps possible.
Le test est d autant plus intéressant qu ' il permettra de voir sa progression au cour de l' année

A la fin du test ma Fc était de 204 puls et ma VMA de 17.7 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximetriathlon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





test VMA a venir Empty
MessageSujet: Re: test VMA a venir   test VMA a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test VMA a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST VMA 17.03.10
» Test VMA du 27/01/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CTA (Charleville Triathlon Ardennes) :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser